RECONNAISSANCE

Ce mercredi, en fin d’après-midi, la grande famille des sapeurs-pompiers de l’Hérault était réunie dans le salon Jean Bène, au Conseil Département de l’Hérault, pour une cérémonie en trois temps, sous la Présidence d’Elisa Basso, Directrice de Cabinet représentant Hugues Moutouh, Prèfet de l’Hérault et Kleber Mesquida, Président du Conseil Départemental de l’Hérault, Président du conseil d’administration du service départemental d’incendie et secours en présence du Contrôleur général Eric Flores, Chef du Corps des sapeurs-pompiers de l’Hérault, de nombreux élus et des familles des récipiendaires.

Temps fort, pour débuter cette cérémonie, avec la remise des casques pour les 2 dernières formations initiales de sapeurs-pompiers professionnels baptisées pour l’une Caporal Laurent Mathieu, pour l’autre Lieutenant Thierry d’Issernio.

En suivant, Danielle Aben, Présidente de la Société des Membres de la Légion d’Honneur de l’Hérault a remis plus de 30 médailles et diplômes aux plus méritants. En conclusion, le professeur Kada Klouche, Chef du département de médecine intensive et de réanimation du CHU de Montpellier, a pris la parole.

Enfin, pour la dernière partie, le Directeur du SDIS de l’Hérault a tenu à honorer tous les sapeurs-pompiers partis à la retraite et qui n’avaient pas pu être félicités pour leur carrière, faute de pandémie.

A l’issue des prises de paroles, tous les participants se sont retrouvés pour partager le verre de l’Amitié.

Entrez votre recherche