QUE SAINTE BARBE NOUS PROTÈGE

04/12/2020

C’est une première depuis près d’un siècle dans le monde des sapeurs-pompiers ou crise sanitaire oblige, il ne sera pas possible à toutes celles et ceux qui risquent leur vie pour sauver des vies de célébrer la fête de notre Sainte patronne.

Pour cette année 2020 si les traditionnelles festivités qui permettent aux actifs, aux anciens, à nos jeunes sapeurs-pompiers de se retrouver pour la cérémonie de Sainte-Barbe, il est prévu à partir du 15 décembre si les conditions le permettent de procéder dans les casernes et groupements à une remise des diplômes, grades et médailles en format restreint.

Aussi, nous avons souhaité par ce post, remercier l’ensemble des personnels du corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Hérault fortement mobilisés et engagés sur le territoire départemental pour porter secours et assistance en étant toujours-présents et toujours-proches.

Une pensée pour celles et ceux qui ont dû faire face à la maladie et ceux qui nous ont quitté. Que Sainte Barbe veille sur nous et nous protège.

Entrez votre recherche