LE CAPITAINE DAVID GARCIA INSTALLÉ SUR LE CENTRE DE SECOURS DE SAINT-PONS

La date du 14 juillet 2023 n’était pas anodine, quand on sait l’engagement des sapeurs-pompiers Saint-Ponais pour célébrer la fête nationale.

Celle de 2023 est historique, puisque en plus de la prise de commandement du nouveau Chef de centre, c’était aussi l’occasion pour la population venue en masse de découvrir l’aménagement des nouveaux locaux du centre de secours de Saint-Pons.

En effet, suite à une importante vague de recrutement, le CS de Saint-Pons a dû réaménager ses locaux et les extérieurs du centre, mais aussi la création d’une stèle commémorative.

Le Président Kléber Mesquida accompagné du Général Eric Florès, des personnels du CS, de la compagnie, du Maire de Saint-Pons, du Capitaine Katie Wasselin, Présidente de l’union départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault, de la Présidente de l’amicale de Saint-Pons et de nombreux élus locaux du canton ont procédé à l’inauguration et à la prise de commandement du Capitaine David Garcia, en présence du commandant Jean-Luc Cathala.

Protocole oblige, les autorités ont été accueillies comme il se doit par le lieutenant-colonel Yannick Rébillon, Chef du Groupement Ouest et ont tenu en premier lieu à rendre hommage aux familles Bascoul et Clavel en déposant une gerbe avec les représentants des familles en mémoire à ces deux soldats du feu locaux décédés en service commandé.

Tout le personnel du CS de Saint-Pons était réuni et a suivi les ordres du chef de groupement pour notamment mettre à l’honneur des agents avec des remises de médailles et des avancements de grade :

  • au capitaine David Sylvestre
  • au capitaine Laurent Choulet
  • au capitaine Jean-Pierre Paradisi
  • à l’adjudant-chef Jean-Luc Macé
  • à l’adjudant Fabien Delbarge
  • au sergent Loïc Gayraud
  • au caporal Maxime Paradisi
  • du sapeur 1er classe Alaric Soguero

Pour marquer cette journée, la Présidente de l’amicale a souhaité offrir aux autorités le nouveau symbole des sapeurs-pompiers de Saint-Pons par un casque en marbre de Saint-Pons réalisé par la marbrerie de France.

C’est par ailleurs sous un beau soleil que la cérémonie s’est déroulée et qui s’est clôturée avec le traditionnel banquet républicain offert par l’amicale des sapeurs-pompiers de Saint-Pons.

Entrez votre recherche