Formation initiale en ballade
Après leurs enseignements en Secours et Soins d’Urgence aux Personnes et en techniques de Secours Routiers, les élèves caporaux sapeurs-pompiers professionnels de la Formation d’Intégration et de Professionnalisation 2026 ont quitté, pour une nuit, le Pôle de Préparation à l’Engagement aux Situations d’Urgence de Gignac afin de rejoindre le centre de secours de Mons-la-Trivalle.
En milieu de nuit, les formateurs ont donné le top départ de la course d’orientation, et les élèves ont pris la direction du sommet du Mont Caroux, culminant à 1 091 mètres d’altitude.
Le groupe a parcouru plus de 42 kilomètres en autonomie, affrontant le froid, la pluie, la neige et de nombreux obstacles, et a atteint la table d’orientation au petit matin.
À cette occasion, le Contrôleur Général Éric FLORES, Chef de Corps, a remis à chacun la pucelle du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Hérault, un symbole fort de leur appartenance à la grande famille des pompiers héraultais.
Les sapeurs-pompiers spécialisés du Groupe Milieux Périlleux et Montagne ont assuré la sécurisation du parcours tout au long de la nuit, permettant aux élèves de réaliser leur parcours dans des conditions sûres.







