DISPOSITIF FEUX DE FORÊT

05/07/2023

Saison feux de forêts 2023, toutes les troupes sont en ordre de marche !

Lundi 3 juillet, à Valflaunès, Hugues Moutouh, Préfet de l’Hérault, Kléber Mesquida, Président du Conseil d’Administration du SDIS34, Jean-Paul Bosland, Président des pompiers de France et le Contrôleur général Eric Flores, Chef du Corps des sapeurs-pompiers de l’Hérault entouraient d’élus, de personnels SDIS34, pompiers, Pats et des partenaires opérationnels du Service Départemental d’Incendie et de Secours ont présenté la stratégie et le dispositif de lutte contre les conséquences du changement climatique.

Sapeurs-pompiers mobilisés en nombre, véhicules tout-terrain, hélicoptère et avions bombardiers d’eau de la cellule aérienne départementale, véhicules de commandement, etc. … les grands moyens étaient déployés pour montrer aux autorités de tutelle et aux élus présents le travail considérable mis en œuvre et le savoir faire pour veiller sur la nature Héraultaise et Française lors des renforts extra départementaux, voire internationale comme au Canada.

Un clin d’œil aux sapeurs-forestiers du Conseil départemental de l’Hérault, au comité feux de forêts, à la gendarmerie nationale, aux gardes champêtres, à la police rurale et la police de l’environnement, à la Direction départementale des territoires et de la mer, à l’Office national des forêts et à l’Office français de la biodiversité.

Ensemble pour veiller sur mère nature.

A l’issue de la présentation de la stratégie et du dispositif de lutte contre les conséquences du changement climatique, à Valflaunès, en présence de Jean-Paul Bosland, Président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, Hugues Moutouh, Kléber Mesquida, Eric Flores, Jérôme Despey, Fabien Castelbou et François-Régis Boussagol ont signé la convention relative à l’usage de l’eau brute contre les incendies. L’eau est un bien précieux, ensemble, préservons la !

Entrez votre recherche