FORMATION DES ÉLUS
Le mardi 7 octobre, la Communauté de Communes Vallée de l’Hérault a participé à un exercice de sensibilisation à la gestion de crise, organisé par le Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Hérault (SDIS 34) au Pôle de Préparation à l’Engagement aux Situations d’Urgence de Gignac.
Les élus ainsi que les agents administratifs et techniques de neuf communes ont pris part à la mise en place de trois cellules de crise destinées à répondre aux conséquences simulées d’un feu de forêt d’ampleur exceptionnelle affectant leur territoire, de Saint-Jean-de-Fos à Montarnaud.
Cet exercice a permis à la Communauté de Communes Vallée de l’Hérault de tester son Plan Intercommunal de Sauvegarde, actuellement en cours d’élaboration, et de renforcer la coordination intercommunale en matière de gestion de crise et de soutien aux communes.
La Communauté de Communes adresse ses remerciements aux quatre maires présents, qui ont exercé la fonction de Directeur des Opérations de Secours, ainsi qu’à l’ensemble des participants pour leur implication. Elle remercie également ses partenaires, l’Association des Maires de France de l’Hérault et le Centre de Formation des Maires et des Élus Locaux, pour leur accompagnement et leur appui dans la réussite de cet exercice.