OUVERTURE D’UN CONCOURS DE CAPORAL DES SPP POUR 2018

15/01/2018

Kléber MESQUIDA, Président du Conseil Départemental de l’Hérault et Présdent du SDIS 34, a signé l’arrêté portant organisation du concours de caporal des sapeurs-pompiers professionnels pour l’année 2018.

En effet, le département de l’Hérault est chargé d’organiser le concours permettant le recrutement des sapeurs-pompiers professionnels pour l’ensemble des départements de la zone du Sud.

Cette zone regroupe les départements des régions Occitanie – Pyrénées- Méditerranée ainsi que Provence-Alpes Côte d’Azur.

Au total ce concours permettra d’inscrire sur une liste d’aptitude 600 SPP.

En application de la réglementation en vigueur le nombre de poste est reparti de la façon suivante :

  • titre 1: 200 postes
  • titre 2: 400 postes.

Les épreuves se dérouleront selon le calendrier suivant:

  • Le 24 mai: épreuves de pré-admissibilité au parc des expositions de Montpellier
  • Du 17 au 21 septembre: épreuves d’admissibilité
  • Du 26 au 30 novembre : épreuve d’admission

Les inscriptions seront possibles à compter du 8 février via le site internet du SDIS 34 et la plateforme d’inscription.
Aucun renseignement ne sera donné par téléphone et une cellule concours sera activée lors de la mise en ligne des inscriptions sur le numéro qui figurera sur le site.

Nous vous tiendrons régulièrement informés par le site du SDIS 34, le compte Facebook ainsi que l’application du SDIS 34 sur les mobiles de la mise en ligne des pré-inscriptions ainsi que du règlement du concours qui sera prochainement validé et diffusé.

Entrez votre recherche