LA GOUVERNANCE DU SDIS 34

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) est un établissement public qui comporte un corps départemental organisé en centres d’incendie et de secours et possède un service de santé et de secours médical. Cet organisme public est commun au Département, aux communes et aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI).

Il est placé sous une double autorité : celle de M. le préfet pour les mesures opérationnelles et celle de M. le président du Conseil d’administration du SDIS pour la gestion administrative et financière. La direction de ce service est assurée par un officier supérieur des sapeurs-pompiers professionnels qui exerce les fonctions de Directeur départemental des Services d’Incendie et de Secours mais aussi de Chef du corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Hérault. Le Directeur départemental dispose d’un adjoint qui le seconde en permanence.

Monsieur le Préfet de l’Hérault
Pierre POUËSSEL

Monsieur le Président du Conseil d’Administration du Service d’Incendie et de Secours 34
Kléber MESQUIDA

Monsieur le Directeur Départemental des Services d’Incendie et de Secours – Chef du corps départemental des sapeurs pompiers de l’Hérault
Eric FLORES

Télécharger la liste des membres du Conseil d’Administration du SDIS 34  

L’ORGANISATION DU SDIS 34

Entrez votre recherche