Accueil > REGLEMENT DEPARTEMENTAL DE LA ...

Actualités - REGLEMENT DEPARTEMENTAL DE LA DEFENSE EXTERIEURE CONTRE L'INCENDIE



REGLEMENT DEPARTEMENTAL DE LA DEFENSE EXTERIEURE CONTRE L'INCENDIE

REGLEMENT DEPARTEMENTAL DE LA DEFENSE EXTERIEURE CONTRE L'INCENDIE

LE RÈGLEMENT DÉPARTEMENTAL DE DÉFENSE EXTÉRIEURE CONTRE L'INCENDIE VALIDE

La défense extérieure contre l’incendie (D.E.C.I.) a pour objet d’assurer, en fonction des besoins résultant des risques à prendre en compte, l’alimentation en eau des moyens des
services d’incendie et de secours par l’intermédiaire de points d’eau identifiés à cette fin.

Un référentiel national définit une méthodologie et des principes généraux relatifs à l'aménagement, à l’entretien et à la vérification des points d’eau servant à l’alimentation des
moyens de lutte contre l’incendie.

Les règles de D.E.C.I. adaptées aux risques et contingences des territoires sont fixées par un réglement départemental de défense extérieure contre l’incendie dénommé RDECI.

Ce référentiel constitue une « boîte à outils » pour établir
ces règlements. Il fournit également des éléments de méthode permettant la mise en place, à l’initiative des communes ou des établissements publics de coopération intercommunale, des schémas communaux ou intercommunaux de D.E.C.I.

Il s’adresse à l’ensemble des acteurs concernés par le sujet, principalement les élus territoriaux et les services d’incendie et de secours, administrations, distributeurs d’eau, aménageurs urbains.

Ce réglement départemental vient d'être validé par les autorités concernées et fait l'objet d'un arrêté préfectoral d'application au 1er janvier 2018.

Pour permettre aux communes, EPCI et à la métropole de Montpellier de mettre en application, un guide ainsi que le RDECI va être envoyé par courrier à l'ensemble des Maires et les documents seront consultables sur le site du SDIS 34.

Réglement départemental de la défense extérieure contre l'incendie

 

 

Retour

WEBDISPO-SPV

PLATEFORME PÉDAGOGIQUE SDIS 34

RESSOURCES HUMAINES SDIS 34