Accueil > sapeurs-pompiers de l'Hérault ...

Actualités - sapeurs-pompiers de l'Hérault : Toujours Présents



sapeurs-pompiers de l'Hérault : Toujours Présents

sapeurs-pompiers de l'Hérault : Toujours Présents

Le SDIS de l’Hérault ne s’attendait pas à de telles retombées suite au tweet posté hier en réaction aux évènements liés aux nombreux feux de forêts du week-end dernier.

Ce tweet ne constitue en aucun cas une campagne officielle du SDIS 34 et du Département de l’Hérault, mais une réaction à chaud comme un cri d’alarme à titre préventif en ce début de saison avec pour objectif de faire un choc de conscience.

Le visuel utilisé n’est pas une création du SDIS mais une reprise d’une campagne antérieure pour illustrer simplement le message du tweet afin d’interpeller les internautes.

Le retour de ce post est plus que positif et de nombreux témoignages comme celui d’Alice nous laissent à penser que le message a bien été reçu auprès des internautes :

@alice22000 : "je suis une grosse conne et grâce à vous, je réintègre un cendrier dans ma voiture. Sur ce coup, j’ai juste honte"

Ce matin le tweet a été retweeté plus de 900 fois et affiche plus de 900 j’aime et lu par plusieurs milliers de personnes.

Le SDIS de l’Hérault reviendra sur les réseaux sociaux durant la saison au travers d’actions de communication et de valorisation par des récits et des témoignages de pompiers engagés toute l’année sur le théâtre des opérations pour être « toujours présents » et « là quand il faut »

 

Retour

WEBDISPO-SPV

PLATEFORME PÉDAGOGIQUE SDIS 34

RESSOURCES HUMAINES SDIS 34